Home

Zurück 08.06.2011

La baie vitrée à mouvement vertical remporte le Prix Créateurs BCVs 2011

La baie vitrée motorisée à mouvement vertical, développée par l'entreprise Bitz & Savoye à Sion, a remporté mercredi soir le Prix Créateurs BCVs 2011. Le prix a été remis en présence de près de 700 personnes à la salle polyvalente de Conthey. C'est le public qui a départagé les trois finalistes, octroyant plus de 53 % des voix à la baie vitrée, sur un total d'environ 2'300 votes. Au cours de la soirée, André Kudelski a également partagé ses riches expériences d'entrepreneur.

Prix créateur 2011 photo RHoferOrganisé par la Banque cantonale du Valais (BCVs) et Business Valais, le Prix Créateurs BCVs a pour but de promouvoir l'esprit d'entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Le lauréat, Bitz & Savoye, a reçu CHF 10′000.- en cash, des prestations de coaching d'une valeur de CHF 15′000.-  ainsi qu'un clip promotionnel d'un montant de CHF 5′000.-.

53 projets ont été déposés pour cette troisième édition. C'est le public qui a départagé les trois finalistes, à savoir la machine à café portable (Gotec SA), la baie vitrée motorisée (Bitz & Savoye) et un système pour transformer sa voiture en camping-car (Misc Sport et Loisir). 2293 votes ont été enregistrés par SMS ou par internet.

Fenêtre magique primée

La baie vitrée lauréate a pour nom « Swiss Magic Window ». Le système permet d’ouvrir la fenêtre de sa maison de haut en bas, comme dans une voiture. Ainsi, la vue sur l'extérieur est parfaite et intégrale, grâce à une fenêtre complètement ouverte, sans profils de guidage apparents.

Ce produit, qui est fabriqué pour l'heure uniquement sur mesure par l'entreprise Bitz & Savoye et ses partenaires, sera développé pour les particuliers et les commerces. L'idée est de proposer un kit standardisé, dans le but de limiter les coûts et rendre le produit accessible au plus grand nombre. Des informations complémentaires sur ce produit sont disponibles sur www.swissmagicwindow.ch.

André Kudelski, conférencier de prestige

Lors de la soirée de remise du prix, André Kudelski, CEO du groupe éponyme, a partagé ses riches expériences d'entrepreneur innovant et visionnaire. Les quelque 700 personnes présentes ont pu ainsi apprécier ses conseils et anecdotes intéressantes.

Le Prix Créateurs BCVs est organisé par la Banque Cantonale du Valais et Business Valais, la promotion économique du canton du Valais. Il a été remis pour la première fois en 2007 à O'Soleil, qui commercialisait des lingettes de protection solaire. En 2009, le lauréat était le bouchon Diesel, développé par Patrick et Fabrice De Gol.

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles