La Swiss Digital Conférence vivra sa 19e édition le 30 janvier 2025. Cette manifestation de référence fera la part belle aux projets de digitalisation concrets au sein des PME valaisannes. Ce sera l’occasion de démystifier cette digitalisation, parfois perçue comme peu concrète auprès des dirigeants d’entreprises. La conférence offrira ainsi une dizaine d’exemples concrets qui ont permis d’augmenter la productivité dans les entreprises concernées, ainsi que deux exposés inspirants de Aline Isoz et Damien Fournier. Un repas-networking réservé aux entrepreneurs et spécialistes du digital conclura cette édition. La billetterie est ouverte, avec un nombre limité de places.
Depuis 19 éditions, la Swiss Digital Conférence (anciennement Conférence TechnoArk) met en lumière des solutions de digitalisation et inspire les nombreux participants. L’édition 2025 souhaite démystifier la digitalisation, souvent perçue comme trop complexe, trop couteuse ou trop chronophage par les dirigeants de PME. Des solutions concrètes, pragmatiques et abordables, appuyées par des témoignages du terrain de patronnes et patrons d’entreprises, seront présentées durant une matinée. Des PME comme Braintec, Distillerie Louis Morand ou encore Groupe T2i figurent parmi les orateurs.
Deux conférenciers inspirants, Aline Isoz (administratrice de sociétés et spécialiste de la transition digitale) et Damien Fournier (ancien directeur de l’agence Virtua et co-fondateur de bright), viendront partager leurs astuces pour réussir sa transition digitale au sein d’une PME et ainsi gagner en productivité. Après une matinée de conférence, les spécialistes du digital et les entrepreneurs inscrits pourront poursuivre les discussions autour d’un repas networking, avec changement de table à chaque plat.
Pour les entrepreneurs et les spécialistes du digital
Destinée en premier lieu aux entrepreneurs (issus de tous les domaines d’activités) et aux spécialistes du digital, la Swiss Digital Conférence a pour vocation premier de créer des liens et d’encore mieux implanter le digital dans l’économie locale.
Cette manifestation est organisée par le Swiss Digital Center, qui incarne la stratégie de digitalisation valaisanne. Elle est soutenue par le Canton du Valais, la Fondation The Ark, la Ville de Sierre, la HES-SO Valais/Wallis, RWO, la Chambre valaisanne du commerce et de l’industrie et Avenir Industrie Valais.
Le programme complet ainsi que la billetterie sont disponibles en ligne sur : www.swissdigitalconference.ch