Home

Back 24.11.2011

ExcellGene a fêté ses 10 ans

Pipettes ExcellgeneL’entreprise montheysanne ExcellGene, implantée au BioArk depuis 2005, fête cette année ses dix ans d’activités. Un anniversaire fêté en toute simplicité, raconte l’Hebdo dans sa dernière édition.

Spin-off de l'EPFL, ExcellGene fabrique, à l'aide de cellules animales, des protéines de qualité clinique (c’est-à-dire injectables à l'homme) et «pré-clinique» (c’est-à-dire pour la recherche). Les cellules animales sont génétiquement modifiées et cultivées dans des bioréacteurs.

Le démarrage s'est fait en douceur. Au départ, la spin-off ne comptait, outre son fondateur, qu'une personne: Maria De Jesus, postdoctorante au laboratoire de Florian Wurm. En guise de capital, elle ne possédait que quelques milliers de francs apportés par ses cofondateurs. «Nous ne souhaitions pas recourir au capital- risque car nous voulions rester indépendants», souligne la biologiste, actuelle directrice opérationnelle de l'entreprise. «Notre société est toujours autofinancée. C'est pour cette raison que nous avons peu grandi en dix ans

Si ExcellGene réalise «le rêve» de son fondateur, elle pourrait passer de vingt-cinq personnes aujourd'hui à «une centaine d'ici à deux ou trois ans», espère Florian Wurm qui, malgré la mauvaise conjoncture et le franc fort, affiche un bel optimisme.

Lire l’article complet de l’Hebdo (écrit par Elisabeth Gordon)

Infos complémentaires: www.excellgene.com

Crédit photo: ExcellGene

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles