Home

Back 26.09.2012

Nouvelle biobanque au BioArk à Monthey

Depuis le 1er août 2012, le BioArk de Monthey accueille une nouvelle biobanque ou banque de sang de cordon, Cordsavings. Le site montheysan poursuit ainsi concrètement son soutien aux start-up et entreprises actives dans les sciences de la vie et plus particulièrement, dans ce cas, la médecine régénérative.

En effet, après une première expérience avec Swiss Biobank (qui a quitté définitivement le BioArk et n’y est plus hébergée depuis le mois de décembre 2011), le site technologique et la Fondation The Ark apportent aujourd’hui leur soutien à un nouveau projet de biobanque proposant un modèle d’affaire innovant et solidaire.

Afin de ne pas faire d’amalgame entre les projets, BioArk SA tient à préciser que Cordsavings et Swiss Biobank sont deux projets totalement indépendants l’un de l’autre, avec des entrepreneurs et des fondateurs différents.

Hébergée au BioArk, Cordsavings a ainsi intégré le processus de soutien aux start-up de l’Incubateur de la Fondation The Ark. Si le biobanking n’est pas nouveau en soi, c’est avant tout le modèle d’affaire proposé ici qui est innovant, en se différenciant des banques privées autologues et en répondant aux besoins de l’allogénique. C’est l’objectif recherché par ses fondateurs, Didier Nouziès et Catherine Clairet.

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles