Home

Back 26.04.2010

Secu4 : On perd tout le temps ses affaires!

Secu4 développe et commercialise des systèmes électroniques de protection des objets de valeur fonctionnant via les technologies sans fil.

adeeRobee-2753L’histoire de Secu4, spin-off du programme Business Experience de la HES-SO Valais, a débuté par une anecdote très courante: Deux amis de la HES Lausanne et moi-même étions dans le train, raconte Ralph Rimet, fondateur de Secu4. Et l’un d’entre nous a perdu son portefeuille. Heureusement, une personne charitable l’a trouvé et rendu. Mais je me suis alors rendu compte que l’on passait son temps à perdre ses affaires lors de nos déplacements.

Le jeune entrepreneur de 31 ans décide donc de créer un système, baptisé BlueWatchDog, permettant de protéger ses valeurs lors de ses déplacements. Concrètement, il s’agit d’une carte à insérer dans l’objet à protéger, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un sac à main. Via une connexion Bluetooth, la dite carte communique en permanence avec le téléphone mobile de l’usager. Si, pour une raison ou une autre, la carte, et donc l’objet protégé, s’éloigne trop de son propriétaire, celui-ci est averti sur son téléphone mobile. Si rien n’est fait, une alarme de 110 dB se déclenche alors au bout d’un temps prédéfini sur la carte, avec pour objectif de faire fuir un éventuel voleur.

Plus d’informations : lire l’article Reflex – avril 2010

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles