Home

Retour 23.06.2014

Ad Valem, l’un des symboles de la diversification économique valaisanne

Au début juin dernier, la société française Ad Valem, active dans la retransmission d’évènements sportifs par fibre optique, a inauguré son nouveau data et broadcast center sur la commune de Port-Valais. L’occasion pour les autorités valaisannes de réaffirmer leur soutien aux domaines technologiques et à la diversification de l’économie.

«Notre objectif ? Renforcer l’image d’un Valais technologique et innovant.» C’est ce qu’a déclaré le Jean-Michel Cina, président du Conseil d’Etat. Dans un article signé Mathieu Signorell, le quotidien Agefi remarque ce discours détonne dans un canton qui, de l’aveu même de ses autorités, est davantage pensé comme une terre de tourisme.

L’inauguration des nouvelles installations d’Ad Valem à Port-Valais est perçue comme un symbole de l’orientation que les autorités veulent donner à la région. «Le canton peut se targuer d’héberger des sociétés de haute technologie. Cela correspond à notre stratégie de développement et de diversification de notre tissu économique à moyen et long terme», rappelle Jean-Michel Cina.

De son côté, Ad Valem compte désormais deux centres, le premier étant basé à Paris-Saint-Denis. Montant de l’investissement en Valais: 7 millions de francs, avec la création de 20 emplois d’ici fin 2014.

 
Lisez l’article complet de l’Agefi, écrit par Mathieu Signorell

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles