Home

Retour 29.02.2024

L’entreprise valaisanne imperix lance un nouveau produit prometteur sur le marché !

L’entreprise imperix, basée au Campus Energypolis et accompagnée par la Fondation The Ark, évolue dans un marché concurrentiel et très innovant. Elle doit donc en tout temps proposer des nouveautés à ses clients, répartis sur plus de 40 pays. Dans ce contexte, elle vient de finaliser la création de son tout nouveau produit, la B-Box Micro. Celle-ci lui permettra de répondre encore mieux aux attentes des hautes écoles, qui pourront l’utiliser dans le cadre d’applications d’enseignement en électronique de puissance. D’autres innovations sont prévues pour ces prochains mois, signe du dynamisme de cette jeune entreprise.


Créés dans leur usine de Sion, les produits d’imperix s'adressent aux applications de recherche, principalement dans l'industrie et les grandes universités. Ils offrent par exemple la possibilité de contrôler des prototypes de systèmes de puissance (installations photovoltaïques, moteurs électriques, stockages batteries…).


La commercialisation de la toute nouvelle B-Box Micro permet de toucher les applications d'enseignement. « Cela fait partir d'une stratégie de diversification, qui s'étend aussi aux applications purement industrielles au travers d'autres produits », précise Nicolas Cherix, co-fondateur d’imperix.


Achat raisonnable pour les petites salles de classe
Dans les faits, la B-Box Micro est, comme son nom l’indique, une version réduite de la B-Box RCP, plus petite et moins chère. « Cela rend son achat raisonnable pour des salles d'enseignement relativement petites, disposant d’environ 10 à 25 appareils à contrôler ». Elle est d’ores et déjà commercialisée, avec comme public cible principal les entreprises et institutions qui font de l’enseignement dans le domaine de l’électronique de puissance. La B-Box Micro pourra ainsi équiper des salles de classe dans le monde entier.


« Grâce à ce nouveau produit, nous espérons pouvoir répondre encore davantage aux attentes des milieux académiques. Notre intention est de toucher non seulement les chercheurs, mais également les étudiants. Ceci afin de leur donner l'envie d'utiliser nos produits plus tard », selon Nicolas Cherix.


Rester à la pointe de l’innovation
Le portefeuille de produits d’imperix est en constante évolution. « Dans un marché aussi technologique que le nôtre, il est important de rester à la pointe et de répondre aux attentes de nos clients ».


Première start-up installée sur le Campus Energypolis, l’entreprise a passé un palier en 2023 à l’occasion de ses 10 ans d’activités. Elle a ainsi quasiment doublé ses effectifs. L'heure est aujourd’hui à la consolidation. « Toutefois, vu le besoin constant d'évolutions et d’innovations, plusieurs autres innovations seront encore annoncées cette année », conclut Nicolas Cherix. Affaire à suivre donc.


Informations complémentaires : www.imperix.com

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles