Home

Retour 01.04.2009

P'tit Déj du TechnoArk - Des moyens supplémentaires pour les PME!

"Opportunités offertes aux PME dans le cadre des mesures de stabilisation de la Confédération dans le domaine de l'encouragement de l'innovation" - Laurent Sciboz (directeur de l'Institut Informatique de Gestion de la HES-SO//Valais)

L’innovation, qu’elle concerne des produits, des prestations, des procédés de fabrication ou l’organisation, est indispensable pour affronter la concurrence internationale. Elle est plus importante que jamais en période de récession. Pourtant, le risque que de nombreuses entreprises réduisent leur budget R&D est bien réel. Pour contrer cette tendance, la Confédération investit 21,5 millions de francs supplémentaires dans des projets de l’Agence pour la promotion de l’innovation CTI. L’accent est mis sur les domaines des technologies propres et des matériaux intelligents.
 
A qui sont destinées les mesures?
L’encouragement de la CTI est ouvert en principe à toutes les entreprises intéressées à la recherche qui souhaitent préserver ou améliorer leur compétitivité dans leur domaine technologique de base.
 
Les mesures encourageront en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) à investir dans des produits, des services et des procédés innovants.
 
Les mesures aident les PME à poursuivre des activités de recherche appliquée et développement (Ra&D). Une PME qui continue d’investir dans la Ra&D aura tous les atouts en main après la récession.
Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles