Home

Retour 18.03.2016

Simnet amène l’innovation énergétique dans les bâtiments

Simetis Web 2.0 : tel est le nom du nouveau produit commercialisé depuis quelques semaines par la PME valaisanne Simnet. Il s’agit d’un outil novateur de management énergétique et technique pour la gestion de parc de bâtiments, et plus largement d’infrastructures techniques. Une première expérience a été menée à bien avec succès avec Téléverbier. La Fondation The Ark, partenaire de ce projet, a financé une partie des coûts de développement.
 
La solution développée par Simnet permet de réduire les dépenses en utilisant uniquement l’énergie nécessaire. Elle permet également de définir les bonnes températures à l’intérieur des bâtiments et de paramétrer les plages horaires d’utilisation. Il est aussi possible de suivre en temps réel les consommations des infrastructures.
 
La plateforme permet ainsi de contrôler tous les bâtiments à distance, d'obtenir un monitoring interactif ainsi qu'un relevé d'erreurs techniques en temps réel. Couplé avec une application mobile, l'exploitation est avertie en tout temps d'un problème sur une installation de chauffage / ventilation / climatisation et peut donc agir en conséquence.

Importantes économies
Grâce à cet outil interactif, Téléverbier a pu faire d’importantes économies sur ses dépenses énergétiques, en travaillant sur le pilotage d’environ 30 bâtiments, parmi lesquels des restaurants, cabanons, locaux techniques et administratifs). Au niveau des remontées mécaniques, Simnet annonce des économies pouvant aller jusqu’à 30%.

Simetis Web 2.0 a participé en janvier dernier à Genève à la finale de la première édition de la Digital Award. Faites plus ample connaissance avec Simnet en consultant le portrait disponible sur le site internet de The Ark.
 

Source : communiqué Simnet

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles