Voir tous les articles
industrie
22/05/2015

Alevo produira ses premières batteries dès août prochain

Lire l'article

La PME Alevo, établie depuis quelques mois à Martigny (voir article de notre blog de février 2015), va débuter la production de ses batteries de grande puissance dès le mois d’août prochain aux Etats-Unis. C’est ce que nous apprend un article paru récemment dans le quotidien Le Temps. L’entreprise emploie une trentaine d’employés dans la cité du coude du Rhône.

L’entreprise développe des batteries pour les fabricants d’énergie et les services industriels. Cela ne concerne pas le grand public puisqu’elle produit des batteries de la taille d’un container de plusieurs mètres de côté, communément appelés «GridBanks».

«Il n’y a pour l’heure pas de solution satisfaisante pour stocker l’électricité, qu’elle soit d’origine hydraulique ou fossile. Nos batteries ont l’avantage de supporter un nombre quasi infini de charges et de décharges sans perdre de leur efficacité, grâce à une nouvelle technologie», explique Jean-Claude Beney, directeur général d’Alevo, joint par le journal Le Temps.

La société fabrique aujourd’hui à Martigny de l’électrolyte, la substance conductrice qui sera utilisée dans ses futures batteries. «Nous testons certains modèles depuis quatre ans, en les chargeant et déchargeant quatre fois par heure et sommes très satisfaits des résultats», poursuit Jean-Claude Beney.

Lire l’article complet du Temps (écrit par Anouch Seydtaghia) pdf, 236 ko