vision
une fondation
elle catalyse l’ensemble du système et met à disposition des entrepreneurs des moyens financiers. the ark est la base institutionnelle à la source de tout le système et permet de le faire fonctionner au quotidien. the ark regroupe les différents niveaux politiques (notamment cantonal et communal) et inclut les différents partenaires dans ses décisions d’octroi de fonds.
une équipe opérationnelle
elle accompagne et conseille les entrepreneurs dans leur développement. Cette équipe multidisciplinaire est celle de CimArk SA, entreprise spécialisée dans l’innovation depuis sa création en 1991. C’est CimArk qui fournit la main d’oeuvre qualifiée à la fondation the ark.
des sites technologiques
physiquement présents dans la plupart des villes valaisannes et véritables lieux d’implantation, ils permettent de regrouper des entreprises, des industries et des instituts de recherche, selon des thématiques communes. Chaque site technologique s’est construit, au fil du temps, selon les forces de chaque région. Le parc technologique valaisan occupe aujourd’hui plus de 20’000 mètres carrés.
energypolis