Internationalisation, levée de fonds, concours, développements, engagements représentent le quotidien des sociétés du site d'IdeArk.
Par exemple, l’ »Association for Computing Machinery » (USA), plus grande association d'informatique pédagogique et scientifique du monde, a mandaté Klewel pour l'enregistrement de la Conférence CHI à Séoul. Celle-ci, qui a eu lieu en avril dernier, a attiré les plus grands chercheurs et industriels dans le domaine des interactions homme-machine. Une belle reconnaissance pour la jeune pousse.
De leur côté, Swisscom et Debiopharm continuent de faire confiance à Keylemon. Les deux entreprises ont accepté de participer à une nouvelle levée de fonds de la jeune PME technologique.
La start-up ES Concept, suivie dans le cadre de l’Incubateur The Ark et basée à IdeArk, se concentre quant à elle sur sa communication en participant à de nombreux concours prestigieux avec, à la clé, de beaux succès. Elle fut par exemple finaliste de l'ICT Venture Night (Genève), finaliste de la start-up suisse de l'année 2015, seconde meilleure start-up high tech suisse 2015 et, tout récemment, finaliste du Prix Créateurs BCVs.
Recapp a lancé deux nouveaux produits « recapp editor » et « recapp viewer ». La jeune start-up emmenée par David Imseng a signé un contrat de développement avec le service parlementaire valaisan.
Finalement, l'élément le plus positif est que le dynamisme et la santé de toutes les sociétés du site IdeArk se mesure par la création de nouveaux emplois; une dizaine pour ces six derniers mois.