Pas moins de 10 nouveaux résidents ont choisi le TechnoArk depuis le début de l’année. Le site technologique sierrois regroupe donc à ce jour 64 entreprises, 7 startups et 4 instituts de recherche, pour un total de plus de 500 emplois! Le site a également eu le plaisir de fêter, en octobre dernier, les 15 ans de la société Gap Engineering. Entreprise spécialisée dans la réalisation d’applications industrielles automatisées, que ce soit de processus, de machines ou de prototypes, elle emploie aujourd’hui 12 collaborateurs. Elle est installée depuis 2006 au TechnoArk.
Voici la liste des 10 nouveaux résidents:
–Aleph: Ecole de langues, appui et soutien scolaires, formation de formateurs d'adultes, et commercialisation de tous articles en relation avec le but.
–Almonds: Vente sur internet.
–Board Management Systems: Développe et commercialise des bases de données spécialisées dans l’aide à la gestion des PME, administrations publiques, sociétés sportives, etc.
-Europe Industrial Services: Conseil aux entreprises dans le domaine des procédures européennes, notamment en relation avec les fonds européens, la législation antitrust et la recherche.
–Fly and Film: Utilisation à des fins commerciales de drones civils notamment dans les domaines suivants: tourisme, sport, industrie, construction, agriculture, protection des forêts, opérations de sauvetage en montagne et films.
–Iqdemy: Actif sur le marché de l'impression grand format.
–Mindgate: Conseil, vente et support informatique
–Naturarks: Conseils biologiques et paysagers pour les communes et les privés selon les prescriptions cantonales et fédérales. Compétences comme ornithologue et entomologiste.
–The DBlab: Développement d'une technologie permettant de facilement créer et déployer des applications liées à de grosses bases de données.
–Visioos: Avec l’aide de lunettes intelligentes et connectées, Visioos fournit une application de réalité augmentée qui optimise la communication en temps réel, partout dans le monde.