Non, une nouvelle entreprise n’est pas forcément issue de l’EPFL ou d’une haute école. Non, une idée ne doit pas forcément être innovante pour avoir du succès. Entreprendre, ce n’est pas forcément faire du profit à tout prix. Enfin, la richesse n’est pas forcément la motivation de tous les entrepreneurs du monde. Dans une récente chronique publiée dans le magazine Bilan, Yves Loerencik, co-fondateur de la PME à succès Quantis et fondateur d’eqlosion, se plait à tordre le cou à certaines idées reçues sur l’entrepreneuriat.
Le but de la chronique d’Yves Loerencik est d’aider les entrepreneurs en herbe à faire le pas. « Lancer un nouveau projet, développer une idée, imaginer le futur, ou tout simplement partager sa passion avec le reste du monde, c’est ça l’entrepreneuriat », affirme-t-il, avant de détailler quatre principaux clichés sur l’entrepreneuriat d’aujourd’hui.
Yves Loerincik, co-fondateur de l’entreprise Quantis et fondateur de l’entreprise eqlosion, est un entrepreneur passionné par la thématique de la durabilité. Il a travaillé au bureau BIRD, à l’EPFL, chez Quantis et maintenant eqlosion.
Nous vous incitons à lire cette chronique – qui est disponible sur le site internet de Bilan – et pourquoi pas, à vous décider à entreprendre. Si votre projet a un lien direct ou indirect avec les technologies, sachez que la Fondation The Ark dispose de moyens et de ressources pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.