La 7e édition de la journée Smart Energy s’est déroulée en août dernier. Plus de 180 spécialistes de l’énergie et de l’informatique ont assisté aux présentations d’orateurs internationaux comme l’Américain Scott Kessler, directeur du développement d’affaires chez LO3 Energy, ou les Autrichiens Ernst Fleischacker (père de la transition énergétique du Tyrol) et Erwald Perwög (Manager Energy & Environnement chez MPreis).
Pour la première fois dans l’histoire des Journées Smart Energy, un focus a été mis sur un pays, en l’occurrence l’Autriche. Il ressort des différentes présentations que la Suisse devrait s’inspirer de l’Autriche pour réduire sa consommation d’électricité. De même, l’Autriche devrait prendre exemple sur la Suisse pour réduire sa consommation de charbon.
La deuxième partie de la matinée était consacrée à la table ronde autour de la question « Quelles suites pour la stratégie énergétique 2050 ? ». Elle a réuni plusieurs personnalités de différents horizons : politique, recherche, professionnels de l’énergie… La journée s’est terminée par une présentation sur la blockchain appliquée au domaine de l’énergie.
Retrouvez la vidéo de cette septième édition ci-dessous et réservez la date du 31 août 2018 pour la 8e édition de la journée Smart Energy !