Voir tous les articles
digitalisation
22/10/2015

La start-up valaisanne KeyLemon séduit une entreprise américaine

Lire l'article

L’entreprise new-yorkaise VerifyMe, l’une des pionnières dans l’identification de personnes, de contrefaçon et de fraudes, utilisera la technologie de reconnaissance faciale commercialisée par la jeune entreprise valaisanne KeyLemon. La solution de KeyLemon, reconnue pour sa précision et son haut niveau de sécurité, sera intégrée à la plateforme de services de VerifyMe d’ici la fin de l’année. 

«Nous sommes très heureux à l’idée que VerifyMe utilise notre technologie», précise Gilles Florey, CEO de KeyLemon. «Les fonctionnalités que nous amenons ont une vraie valeur ajoutée et amènent des facilités pour les consommateurs et l’entreprise elle-même». 

Améliorer la précision

«Les technologies d’authentification des personnes doivent répondre à trois critères importants: être sûres, précises et faciles à utiliser», précise pour sa part Paul Donfried, CEO de VerifyMe. «Les algorithmes développés par KeyLemon se complètent de manière idéale avec nos outils d’identification. Ils permettent d’améliorer la précision de la reconnaissance faciale et vocale et permettent des vérifications plus rapides».  

A l’aide d’un smartphone ou de tout autre appareil connecté, la plateforme de VerifyMe permet de remplacer les mots de passe et codes PIN par un processus d’identification intuitif, simple et multifacteurs. 

Ancienne start-up de The Ark

De son côté, la PME KeyLemon, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, propose des solutions d’identification faciale et vocale. Son dernier algorithme permet d’utiliser au mieux les caméras 3D en combinant différents facteurs d’identification. 

Ses solutions, utilisées par des particuliers et des entreprises aux quatre coins de la planète, peuvent être facilement intégrées dans différents supports, afin d’améliorer la sécurité des transactions en ligne, faciliter l’accès à des applications mobiles ou services. Elles permettent en outre de renforcer la sécurité de machines ou de véhicules. KeyLemon est basée à Martigny depuis sa création en 2008. 

 

Source: communiqué de presse 

Crédit photo: Photoval.ch