Quinze jeunes entreprises sont en lice pour remporter le prix Pionnier 2015, l’un des plus importants du domaine de l’innovation en Suisse. Parmi elles, la start-up valaisanne Medirio, qui développe un patch à insuline innovant. Le gagnant sera connu en mars 2015. La dotation est de plus de 98'000 francs.
Le prix Pionnier vise à récompenser un projet technique prêt à être mis sur le marché. Le gagnant sera désigné sur la base de l’innovation, de l’adéquation avec le marché et de la pertinence sociale. Le montant exact de la dotation est de CHF 98'696.04, ce qui correspond à 10'000 fois le nombre Pi au carré. Le gagnant, désigné par un jury, sera connu en mars.
Gérer plus facilement les injections d’insuline
La start-up Medirio, basée au TechnoArk de Sierre, développe un nouveau système d'administration d'insuline pour les patients diabétiques de manière qu'ils puissent gérer leurs injections d'une façon plus facile, discrète et confortable, en améliorant ainsi à la fois l'efficacité et le contrôle sur la thérapie. Elle est soutenue par l’Incubateur The Ark.
Informations complémentaires : www.pionierpreis.ch et www.medirio.com