Le vendredi 7 novembre dernier, PhytoArk a reçu l’ensemble des membres du Conseil d’Etat valaisan ainsi que les chefs de service du canton, à l’occasion de la traditionnelle conférence annuelle organisée par M. Cina. Après une présentation générale des activités d’Agroscope, Mediplant et PhytoArk, les participants ont pu rencontrer différentes start-up valaisannes actives dans le domaine des ingrédients naturels et découvrir les produits de chacune d’entre elles.
Pharmalp a présenté sa nouvelle gamme de soins topiques « plantes alpines » (soin apaisant et forte, soin intime) lancée cette année dans les pharmacies. Spiralps a proposé à la dégustation sa nouvelle boisson « fresh spirulina drink » pomme-menthe. Les participants ont également pu découvrir la ligne anti-âge de Be-Ceuticals la boisson favorisant le bien-être digestif Actidot et l’élixir anti-stress de Rodhiol’alp, qui sera commercialisé en 2015.
Cette rencontre a été l’occasion d’offrir une bonne visibilité des produits développés par des start-up valaisannes et d’échanger avec les participants sur les multiples facettes de l’aventure entrepreneuriale.