Le marketing d’influence est un secteur en pleine expansion tant bien pour les marques que pour les influenceurs. Cela est dû principalement à la montée en puissance des recommandations digitales ! Le marketing d’influence n’est plus réservé qu’aux grandes entreprises, ni limité à certains domaines d’activité. Vous aussi, vous pouvez tirer parti de cette tendance pour donner un coup de pouce à votre entreprise. Mais comment vous y prendre ? Quels influenceurs cibler ?
Lors de la prochaine conférence InnoVibes, vous découvrirez comment appréhender les opportunités du marketing d’influence et ses avantages pour votre projet.
Cette session a pour but de vous faire découvrir les mécaniques d’influence et de les illustrer concrètement par des “Use Cases” de marques qui choisissent de communiquer à travers les influenceurs. Vous apprendrez également à identifier les profils les plus pertinents pour votre entreprise.
Vanessa Burningham, fondatrice et directrice de l’agence Topela, répondra notamment aux questions suivantes : »
- Quels sont les chiffres du marketing d’influence ?
- Comment le marketing d’influence peut-il s’intégrer dans la stratégie globale ?
- Quelles sont les étapes clés d’une campagne d’influence ?
- Comment identifier les influenceurs pertinents en fonction de mes objectifs ?
- Quelles sont les motivations et attentes des influenceurs, blogueurs et créateurs de contenus ?
Le témoignage de l’influenceuse Valentine Fournier (@lheuredelasieste) permettra de jeter un œil en coulisse. Elle partagera son expérience en tant qu’influenceuse « lifestyle et famille » et répondra à vos questions.
Rendez-vous le 28 novembre prochain, de 12h15 à 13h15, au Campus Energypolis à Sion ou en ligne sur Zoom pour assister à notre conférence. Celle-ci sera suivie d’un apéritif dînatoire pour les personnes en présentiel. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Informations et inscription : www.innovibes.ch
Vanessa a commencé sa carrière dans une agence de communication à Lausanne en 2003. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le marketing, l’événementiel et le soutien administratif, Vanessa connaît également très bien l’écosystème d’innovation et des start-ups en Suisse romande après plusieurs années comme collaboratrice au sein de l’EPFL Innovation Park. Depuis 2021, elle est la fondatrice et gérante de l’agence Topela qui est spécialisée dans le marketing digital, le community management, le marketing d’influence ainsi que le content marketing.
Avec de nombreuses années d’expérience en communication visuelle et digitale, Valentine porte plusieurs casquettes : graphiste et webdesigner, formatrice et créatrice de contenu. Elle a fondé le studio graphique Cactus Bleu pour aider les entrepreneurs et entrepreneuses à se démarquer avec authenticité. Elle anime un blog lifestyle et famille, ainsi qu’un compte Instagram @lheuredelasieste.