Après de nombreux mois de travaux, l’extension du BioArk de Monthey est à présent opérationnelle et a accueilli ses premières entreprises ainsi que l’Ecole intercantonale de laborantins en chimie (EIL). Le nouveau bâtiment du site technologique a été officiellement inauguré à fin septembre dernier, en présence notamment du conseiller d’Etat Jean-Michel Cina et du président de Monthey Stéphane Coppey.
Cette nouvelle construction, qui s’ajoute à l’ancien bâtiment, permet d’offrir plus de 6500 m2 de surface de travail. Celles-ci sont à disposition pour développer des projets dans le domaine de la biotechnologie, du diagnostic et des sciences de la vie au sens large.
Une journée portes ouvertes a été organisée au début octobre. Elle a permis à la population locale de faire connaissance avec ce nouveau bâtiment high-tech. Cette extension ouvre de nouvelles perspectives, soit en permettant un développement des sociétés existantes soit en offrant des surfaces modernes et très bien équipées à de nouvelles entreprises ou start-up du domaine des sciences de la vie.
Actuellement, environ 130 personnes travaillent sur place au BioArk, réparties dans une quinzaine de sociétés et l’EIL. Ce chiffre sera revu à la hausse dès le printemps 2016.