Fondée en 1889 à Martigny, la distillerie Morand est une référence dans le domaine des spiritueux et sirops en Suisse. Depuis cinq générations, la famille Morand perpétue un savoir-faire artisanal, en privilégiant les produits locaux et de qualité, comme la poire Williams et l’abricot Luizet du Valais. C’est l’une des 20 entreprises mises en lumière cette année à l’occasion des 20 ans de la Fondation The Ark.
Morand est particulièrement connue pour sa fameuse Williamine, une eau-de-vie de poire Williams, emblème de la distillerie. Cette eau-de-vie, comme les autres spiritueux de la marque, est élaborée à partir de fruits soigneusement sélectionnés, garantissant une qualité et des arômes authentiques. En plus des eaux-de-vie, la distillerie propose une gamme variée de liqueurs, ainsi que des sirops savoureux, réalisés à partir d’ingrédients de haute qualité.
Tradition et innovation
Bien que profondément ancrée dans la tradition, Morand innove en permanence pour répondre aux attentes modernes. Les procédés artisanaux de distillation se marient avec de nouvelles technologies, garantissant une production respectueuse de l’environnement tout en conservant l’authenticité des méthodes ancestrales.
Un engagement envers la durabilité
La distillerie privilégie les fruits cultivés en Valais, soutenant ainsi l’agriculture locale et le développement durable. Cet engagement envers le terroir et les pratiques respectueuses de l’environnement se reflète dans la qualité des produits et l’image de la marque.
Une réputation en Suisse et en Europe
Grâce à ses produits de haute qualité, Morand a su conquérir des amateurs de spiritueux et de sirops. En associant authenticité, innovation et respect des traditions, Morand perpétue l’héritage valaisan tout en s’adaptant aux exigences du marché actuel.
Informations complémentaires ici
Morand est l’une des 20 entreprises mises en avant cette année par The Ark pour marquer ses 20 ans et rappeler ainsi la diversité de l’économie valaisanne. La campagne a pris comme symbole la banane, un objet très à la mode il y a 20 ans et qui revient en force. Nous avons demandé à Fabrice Haenni, directeur de Morand, quels objets il emporterait dans sa banane.
Découvrez le résultat en vidéo ci-dessous: