Voir tous les articles
digitalisation
16/09/2015

Nouvelle distinction pour Eyeware, le lauréat de l’Arkathon

Lire l'article

Eyeware, lauréat en juin dernier de l’Arkathon Hacking Health Valais, a remporté en début de semaine un prix lors du Create Challenge, organisé à Martigny par l’institut Idiap et le site technologique IdeArk. Un montant de CHF 5'000.- a récompensé ce projet, qui vise à développer une souris utilisable pour les personnes ayant perdu l’usage de leurs bras.

Les gagnants de la 4e édition de l’International Create Challenge ont été annoncés le 14 septembre dernier lors d’une cérémonie à Martigny. Les équipes lauréates ont été désignées après trois semaines de travail en immersion complète. Eyeware fait ainsi partie des trois lauréats finaux.

L’équipe, composée de Carlos Becker et Kenneth Funes, remporte CHF 5'000.- ainsi qu’une incubation offerte sur le site technologique d’IdeArk à Martigny.  Un nouveau succès pour ce projet prometteur, qui a déjà remporté en juin dernier la première édition de l’Arkathon Hacking Health Valais (voir à ce propos notre article du 8 juin 2015)

Deux autres lauréats

Le projet Dialexy, qui développe des algorithmes permettant d’améliorer les processus de traductions et App4Autism, qui travaille sur un outil permettant de faciliter le dialogue entre les enfants autistes et leurs familles, remporte également un prix de CHF 5'000.-.

Au total, sept équipes ont participé à cette nouvelle édition de l’International Create Challenge, mis sur pied par l’institut de recherche Idiap et IdeArk, qui fait partie du parc technologique de la Fondation The Ark.

 

Source : communiqué International Create Challenge