Voir tous les articles
event
05/09/2025

Pénurie de talents et montée de l’IA : quel futur pour les métiers de l’informatique ?

Lire l'article

La rentrée informatique valaisanne revient cette année avec une édition placée sous le signe des grands défis du secteur. « Pénurie de talents et montée de l’IA : quel futur pour les métiers de l’informatique ? » – tel sera le thème central de cette nouvelle édition de Silicon Valais, le rendez-vous annuel de l’informatique en Valais.


Le programme en détails
  • 16h00 – 17h00 : Rencontre entre entreprises et étudiants (sur invitation).

  • 17h00 : Ouverture au public & présentation des travaux de Bachelor devant l’Aula.

  • 18h00 : Ouverture officielle de l’événement dans l’Aula.
    • Mot de bienvenue : Nicolas Debons, Responsable de la filière informatique de gestion.
    • Table ronde. Pénurie de talents et montée de l’IA : quel futur pour les métiers de l’informatique ? Un échange qui promet de poser les vraies questions sur l’avenir du secteur.
    • Présentation des travaux de Bachelor – diplômés 2025.
    • Remise du Prix Swiss Digital Center : meilleur poster 2025.
    • Remise des certificats de Webmaster – Haute École de Gestion, formation continue en informatique.
    • Remise des diplômes CAS en Cyber Security – diplômés 2025.
    • Remise du Prix Cybersécurité Valais – décerné par l’Association Cybersécurité Valais.
    • Remise du Prix ICT Valais-Wallis : meilleurs apprentis en informatique et médiamatique, remis par Bertrand Roduit, président ICT Valais-Wallis.

  • 19h40 : un apéro convivial suivi d’une raclette permettra aux participants de prolonger les discussions, d’échanger des idées et de tisser de nouveaux liens.