La PME Sun Chemical, qui emploie 210 personnes sur son site de Monthey, a un nouveau directeur depuis septembre dernier, en la personne de Boris Jud. Membre du groupe international DIC, l’entreprise montheysanne va procéder à des engagements de personnel afin d’honorer son carnet de commandes.
Sun Chemical est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’encres, de produits d’impression, de pigments, de polymères et de composites. Elle fournit de nombreux secteurs industriels, en Suisse comme à l’étranger.
Des pigments sont fabriqués par Sun Chemical sur le site chimique de Monthey depuis 1968, rappelle l’entreprise dans un récent post sur la plateforme LinkedIn. Ces pigments sont utilisés dans les peintures de carrosseries des voitures, pour les plastiques, les encres d’imprimerie, les habits de sport, ainsi que les écrans des TV et smartphones. Sun Chemical contribue ainsi activement à colorer la vie de tous les jours !
Augmentation significative des activités
Le groupe international DIC, auquel appartient Sun Chemical, emploie environ 22’000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars. Au niveau local, Sun Chemical constate une « augmentation significative » de ses activités, avec une hausse des volumes produits.
Pour assurer ses capacités et honorer son carnet de commandes pour les prochains mois, l’entreprise a donc lancé un processus actif d’engagement de personnel. Ces nouvelles recrues viendront compléter l’équipe existante, forte de 210 personnes à Monthey. « Sun Chemical propose un cadre de travail diversifié, axé sur la performance et le progrès, avec de nombreuses opportunités de développement », précise la PME.
Un nouveau directeur
Sun Chemical annonce également officiellement l’arrivée de Boris Jud, nouveau directeur de l’entreprise depuis le 1er septembre. Ce dernier a succédé à Cédric Cossy, qui a fait valoir son droit à la retraite, après neuf ans en tant que directeur.
Les postulations ouvertes chez Sun Chemical (et son entité juridique Colors & Effects Switzerland SA) sont disponibles sous ce lien.
Informations complémentaires : www.sunchemical.com