Univerre est l’une des entreprises leaders en Suisse pour la distribution d’emballages en verre. Elle est le numéro 1 dans notre pays pour la personnalisation des emballages en verre et des verres de table ainsi que pour le lavage industriel des bouteilles. Ses services couvrent toute la chaîne de valeur de l’emballage en verre, du développement du design au nettoyage et à la réutilisation, en passant par l’impression et la distribution. L’entreprise a été fondée en 1984 à Sierre, où se trouve encore aujourd’hui son siège social. Univerre est en outre représentée à Bioley-Orjulaz (VD) et à Effretikon (ZH). Son plus grand marché reste la Suisse, mais l’entreprise sert également des clients internationaux. Elle fait partie des 20 entreprises mises en avant cette année à l’occasion du 20e anniversaire de la fondation The Ark.
En chiffres, l’entreprise familiale propose environ 700 emballages en verre dans les catégories vin, bière, spiritueux, boissons non alcoolisées, alimentation et cosmétiques, vend 145 millions d’emballages en verre par an, lave 8 millions de bouteilles et décore 5,8 millions de bouteilles et de verres par an.
Glass Design – de l’idée à la réalité
Univerre propose bien plus que des emballages en verre – il est possible de personnaliser des bouteilles et des verres par impression numérique ou sérigraphie ou de développer des formes de bouteilles et de verres entièrement nouvelles, selon les idées du client. Des bouteilles peuvent être conçues dans le studio à Sierre.
Durabilité avec les bouteilles en verre réutilisables
Univerre, leader incontesté du lavage industriel des bouteilles en Suisse depuis 1987, offre un service incomparable avec une capacité impressionnante de 24 millions de bouteilles par an. En réutilisant les emballages en verre, en les nettoyant et en les remettant en circulation, Univerre soutient l’économie circulaire et le développement durable.
Innovation dans les emballages en verre
Univerre s’appuie sur des technologies innovantes et des services personnalisés pour rendre les emballages en verre encore plus attrayants. L’intégration d’un tag NFC rend les emballages en verre intelligents : cette technologie crée un lien direct et interactif entre un produit, une marque et les clients.
Informations complémentaires : Bouteilles en verre par Univerre – Un grand choix de 700 bouteilles
Univerre est l’une des 20 entreprises mises en avant cette année par The Ark pour marquer ses 20 ans et rappeler ainsi la diversité de l’économie valaisanne. La campagne a pris comme symbole la banane, un objet très à la mode il y a 20 ans et qui revient en force. Nous avons demandé à Désirée Georges et à David Naselli, représentant la deuxième génération d’Univerre, quels objets ils emporteraient dans leur banane.
Découvrez le résultat en vidéo ci-dessous: