Voir tous les articles
industrie
10/03/2016

Venture Kick encore plus généreuse en 2016

Lire l'article

Venture Kick augmentera son soutien à la création de start-up helvétiques en 2016. Selon le portail Startupticker.ch, la structure mettra à disposition CHF 2,7 millions (contre CHF 2,2 millions) afin de financer 60 nouveaux projets à travers le pays.

Depuis son lancement en 2007, Venture Kick a donné un coup de pouce à plus de 400 projets, dont 300 se sont concrétisés avec succès sous la forme d’entreprises high-tech. Dans la foulée, 3'434 emplois hautement qualifiés ont pu être créés. Au total, CHF 16 millions ont été alloués jusqu’à présent en guise de capital de démarrage.

Outre cette manne directe, les futurs entrepreneurs qui parviennent à séduire les responsables de Venture Kick bénéficient d’un accès facilité à des investisseurs et à des partenaires industriels. Les montants consentis en moins de dix ans avoisinent CHF 900 millions.

Un soutien de taille pour les start-up

Actuellement, plus de la moitié (54) des sociétés figurant dans le « Top 100 Swiss Startups » ont bénéficié du soutien de Venture Kick. Sept d’entre elles sont même classées parmi les dix premières: L.E.S.S., Abionic, Flyability, Bcomp, QualySense, Glycemicon et Lunaphore.

Venture Kick, qui est un consortium de donateurs privés structuré en fondation, s’est fixé pour but d’identifier à un stade précoce les projets entrepreneuriaux prometteurs, de les structurer et de les mettre en avant. Cette structure – qui ambitionne de doubler le nombre de spin-off émanant des universités et hautes écoles du pays – accorde son aide à de jeunes talents n’ayant pas encore fondé leur société et étant toujours dans l’enseignement supérieur.

​Source: DEFR